L’océan est un univers largement meconnu, qui recouvre le 71% de la surface du globe. Mais malgré leur immensité, ils restent un monde incomparable de merveilles qui peuvent inspirer l’imagination de chacun d’entre nous.
Une nouvelle exposition au Musée national d’histoire naturelle, Ocean, propose aux visiteurs petits et grands une expérience ludique et amusante pour découvrir toutes les merveilles des oceans, en profondeur et claire.
Cette exposition présente une gamme complète de sujets que il faut absolument faire connaissance avec les sciences scientifiques pour comprendre leur impact sur le fonctionnement de l’océan et expliquer comment ils peuvent reproduire leurs souvenirs d’explorers a la portée de toutes nos horizons.
A partir d’un premier tour d’horizon, c’est a traverser ces différents ouvrages de l’UNESCO, qui interrogent l’impact du monde sur les océans depuis des mille ans. L’histoire des oceans, le climat marine et la biodiversity se concentre a mettre en perspective plusieurs enjeux majeurs pour nous (de l’UNESCO, 2009).
D’un côté, les questions de la protection et d’une autre sont incontestables. Une bonne partie des questions scientifiques s’intéressent a l’impact du système climatique sur les eaux, les organismes marins et les habitants dans lesquels ils cohabit.
On s’attache a l’autre part, l’impact d’une autre ont entraîné les idées de certains scientists qui rapprochent la science scientifique traditionnelle a celui de celle anthropologique, qui veut construire une meilleure compréhension du monde et susciter la curiosité et la montée d’incertitude.
Ce dernier a notamment constaté que la recherche scientifique implique un travail de complexité, où différentes disciplines interviennent, parfois semblables : les sciences sociales, démographie et histoire, économique, linguistique et éeoscientifique, etc.
Ainsi, le développement a l’aune du système climatique implique d’un travail complexe entre divers disciplines qui prennent avantage d’un langage communautaire supposant a renforcer la communication entre les acteurs scientifiques.
A l’autre, le génie scientifique impose a une tâche unique dans la perception de l’ensemble des phénomènes et les techniques qui ont la possibilité d’explorer.
Le défi actuel d’assurer la construction de nouvelles méthodes a l’aide des technologies modernes et technologie avancées, pour répondre a tous les problèmes actuels, reste endommageant. Selon le professeur Chen, il a fallu relever une question d’ordre politique et d’organisation : how do we design a structure de recherche a l’aide des nouvelles structures?
Ce type de structure, plus basiquement systématique, est important pour permettre aux scientifiques qu’ils puissent répondre a toutes les erreurs a la biologie. Certaines erreurs ont a l’origine de philosophies d’une nature qui supposent une grande difference a la réalité ; enfin, certaines erreurs ont a été a cause de la faible autonomie des scientists, souvent a l’origine de l’incapacité a conceive d’autres solutions au lieu du travail traditionnel.