A l’occasion des résultats récents de différentes évaluations d’apprentissage scientifique a l’ecole (PISA, TIMSS) et du lancement d’une nouvelle Réseau thématique pluridisciplinaire
Un environnement de la planète où les peuples se trouvent dans un ensemble unique, mais aussi parce que la nature est particulièrement cruelle et en même temps d’incredible richesse. Ce sont des faits qui nous intéressent aujourd’hui à cette publication.
Elle tient aussi compte des réserves naturelles d’écosystèmes uniques du monde, de superbes plages et de faunes magnifiques et de nombreuses espèces particulièrement rares, comme la pigeon hollandaise, le tortue terrestre geante ou la Bulbul merle. Elle joue également une rôle fondamentale pour la conservation des océans, puisqu’elle a tendance à évoluer dans un état dégradable.
Cependant, il ne reste pas moins à faire, car la quantité de matière de carbone qui se dégage de ces régions a augmenté depuis l’histoire humane. Elle est donc essentiel d’assurer une bonne gouvernance du climat mondial.
Pour sa part, l’ARC appuie les activités de recherche menées à l’échelle internationale au sein de son réseau mondial de centres de laboratoire, appelés océanologues et observateurs. Elle est la seule organisation mondiale à offrir un cadre de formation d’enseignants de toutes les disciplines intéressées a couvrir les questions liées à l’océan.
La participation d’enseignants de tous les secteurs d’étude est un élément esențial pour la compréhension des grandeurs de l’océan. Les chercheurs à la pointe de leur carrière sont des dirigeants des connaissances qui seront essentielles pour répondre aux défis sociaux en matière de biodiversité, d’écologisation et d’écologie. Il serait tout particulièrement souhaitable que les jeunes chercheurs aient la possibilité de participer pleinement à l’élaboration des solutions adéquates à l’heure actuelle.